Thorrk56
Griselbrand ban pour le legacy?
le 14/05/2012 13:31
Bonjour à tous et à toutes

Je veux tout simplement aujourd'hui parler un petit peu de ce nouveau thon d'Avacyn restored:Griselbrand.

Ben c'est très simple à partir du moment ou celui-ci est en jeux si on ne la pas contré on a perdu, pourquoi: parce que contrairement à Jin, on NE PEUT RIEN FAIRE face à Grisouné , il peut toujours activer sa capacité en réaction il pioche des milliard de cartes trouve la solution au problème et la contre que se soit pas des anti artéfact pour détruire ensnaring bridge ou des contre pour contrer le stp que tu as lancé contre lui , si il ne trouve pas la solution c'est pas grave , griselbrand meurt ,le joueurs adverse a quand même 15 cartes en mais pour se déchainer et t'imposer des millions de menace que tu ne pourra pas gérer.

Autrement dit, des MU comme sneack and show ou réanimator (dans une moindre mesure puisque qu'on peut toujours utiliser des hates yard )sont devenu des MU ingagnable pour des deck qui n'utilisent pas de counterspell(et ils sont nombreux)

Voila qu'en pensez vous , vous êtes-vous déjà tapé cette nouvelle horreur, si vous n’être pas d'accord expliqué moi pourquoi.

Merci pour vos réponses constructives
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 14:04
ce que les autres ont dit est vrai concernant sneak attack et show and tell : pas d'analyse tout le monde a dit a peu pres ce qu il fallait dire .

Maintenant si un ban doit avoir lieu :

==> Ban de S&T : Réanimateur post side est quasi injouable/mort contre n'importe quel deck qui joue des contres gratuit (fow,daze,spell pierce) + chirurgical + cage/crypte/relic/faery (exemple canadian thresh et bien d'autres)

Sneak show sans Show and tell est relativement ralentis mais n'est pas mort , comme a dit ashalan il reste "dans la breche" surtout que le jeu joue en side des magus of the moon , donc le deck est ralentis en terme de vitesse mais il peut très bien te sortir une attack éclair via "sneak" et "dans la brèche" .

N'oubliez pas le jeu joue une majorité de pétale de lotus + city + ancienne tombe donc avant il avait des occasions de sortir T1 : petale + show + ancienne/city + emrakul/griselbrand .

La il passera en T2 régulierement uniquement . (ce qui reste tjr excellent) mais le jeu a largement les moyens de s'adapter a un ban de Show and Tell .

La seule chose qui devrait a priori changer et qui rendra réellement le jeu moins fort c est que si tu vires 4 show and tell pour mettre 4 autres cartes rouge alors jouer 4 fow + 3 missdi bah good luck ^^ .



==>Ban de Griselbrand : Sneak attack se calme largement , Réanimateur se calme largement mais reste tout a fait jouable et peut tjr perfer a des moments .

Ban un créature dans magic c'est hyper rare surtout quand elle est récente enfin bon , si ban il devait y avoir , je ne pleurerais pas Griselbrand.



==> Ban de Sneak attack : Alors la ce serait le ban le plus logique , je m'explique
Si on réussissait a faire passer son sneak attack avec des contres pour le reste il ne suffit que de bouibouiter (ponder/fetch/bs) pour aller cherche la premiere grosse bebete et plier la game .
La carte peut tout a fait se changer par "dans la breche" qui est moint fort mais peut etre réduira considerablement la puissance du deck a sortir griselbrand/emrakul aussi vite , tout en permettant au deck de maintenir son niveau très eléve de contres gratuit qui se pitch (7 fow like)

Réanimateur qui est deja largement moins fort que sneakshow ne sera pas affecté et a priori il faudrait voir si sneakshow avec un ban comme celui la sera tjr aussi efficace car il n aura plus un enchantement qui fait récurrence sur le board .

Sneak attack , je met griselbrand , je pioche 7/14 , je trouve mon emrakul , je le pose j attaque avec tout GG no re mon pote .



Back to reality : Un ban de Sneak attack alors qu elle vient d'etre ajouté aux cartes de DCI me parait vraiment peu probable car plutot illogique de sortir des DCI que tu t empresse de bannir ...Donc si jamais ban il doit y avoir , je pari sur Griselbrand et Show and tell , meme si je pense que c'est pas pke un sneak show a perfer que ca y est faut bannir .

Je pense que y aura 0 ban du moins pour le moment car c'est trop tot pour tirer des conclusions, sauf si on voit mass sneak dans les top 8 (ce qui n est pas encore le cas)
evomagic
le 21/05/2012 14:48
Citation :
Je pense que y aura 0 ban du moins pour le moment car c'est trop tot pour tirer des conclusions, sauf si on voit mass sneak dans les top 8 (ce qui n est pas encore le cas)



on ne voit qu'un sneak dans le top 8 BOM...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 14:49
d'ou ma réflexion ^^
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/05/2012 14:51
on voit masse de TT et pourtant pas de ban de delver xD.

Je penses qu'il y aura du ban (de quoi je sais pas) et ce sera après M13.
Qui vivra verra :p
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:00
deja si tu vois une masse de TT , c est surtout pke le deck est vieu comme le monde et qu au final les gens se sont contenté de l améliorer pichnette par pitchnette et que du coup dans le circuit legacy :

-enormement de vieux joueurs qui garde les meme decks qu'ils connaissent bien, et leur permet de pas trop dépenser et TT est l un des plus vieux dans le circuit.

-le deck a profiter de gros changement avec les sortie de tarmo, ponder et delver qui l ont improve et remis dans le circuit .
(Pour le moment ooze ne remplace pas tarmo car il coute trop cher en ressource verte pour sa capa mais qui sait dans l avenir ...)

-il cumule les meilleurs cantrip et les meilleurs contres x3 / x4 (fow , daze , spell pierce , spell snare) ce qui lui fait naturellement un ensemble de bon MU puisqu il temporise controle (wasteland ca aide contre combo ^^).

-il joue 3 couleurs donc il a accès a un side très polyvalent et efficace contre la plupart des MU ...


Voila en quelques lignes , des arguments pour explique pourquoi tu en vois autant, le reste c'est le talent des joueurs qui le joue depuis très longtemps.
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:28
Citation :
pas de ban de delver


Il manquerait plus ca ! Delver c'est comme tarmo, une excellente bête tout à fait gérable qui fait pas gagner à 95% quand elle arrive en jeu !
Ezequiel54

le 21/05/2012 18:21
C'était de l'ironie...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 18:22
l ironie n a pas sa place ici ^^

Légende
sinon
le 21/05/2012 18:27
skoi TT ?
Neokeld
le 21/05/2012 18:29
Tempo Tresh
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 18:29
TZ (tempo Zoo)

TT (tais toi!!!!) ou bien (Tempo Thresh , actuellement TT = Canadian threshold)

Légende
oki
le 21/05/2012 19:00
thanks

je connaissais Canadian Threshold en effet, je ne savais pas qu'il avait un autre nom...
PheLeS
Soissons, France
Légende
ban griselbrand
le 21/05/2012 19:03
ça serait dommage de bannir la bete qui m'a fait arriver presqu'a elle seule en top4 ;)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 19:11
ta plein de question sur le topic apparement ^^ GG au passage (au faite ta liste s approchais bcp de la liste d un mec sur mtg top8 .)
Neokeld
le 21/05/2012 19:13

@PheLes
GG !!!!
Fait pas le modeste ^^
ashalan

Légende
le 21/05/2012 19:18
GG pheles, tu l'as bien mérité ^^
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 20:24
Il a quand même eu le droit à son lot de grosses vannes sur lf..
PheLeS
Soissons, France
Légende
oversniper
le 21/05/2012 21:48
le mec sur MTG-top8 c'est moi mdr ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 21:50
sans blague ^^ je taquinais
Thorrk56
le 22/05/2012 12:42
Bonjour

Je reviens avec internet et on peut dire que l'eau à coulé sous les ponts ...

Pas un seul maverick dans le top4 mais un sneak and show , voila qui est intéressant.

Citation :
ça serait dommage de bannir la bete qui m'a fait arriver presqu'a elle seule en top4 ;)


Sa fait plaisir d'entendre ça , gg à toi , c'est le rôle des joueurs de profiter de se qui a de mieux à wizard d'en tirer ses conclusions.

Il est vrais que le ban n'est pas aussi obvious que pour misstep ou pince crane , mais il est très mérité , seneak and show était déjà le meilleur deck combo du format ,autrement dit pas la peine d'en rajouter .

Tout ça étant dit mon avis est fixé maintenant wait and see , c'est à wizard de jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.